Plus de la moitié des adultes américains ont reçu au moins une dose d'un vaccin

Plus de la moitié des Américains de plus de 18 ans ont reçu au moins une dose d'un vaccin contre le coronavirus, soit environ 130 millions de personnes, selon les chiffres des autorités sanitaires du pays.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Environ 84 millions de personnes aux USA ont aussi déjà reçu une seconde dose d'un des vaccins administrés dans pays, ce qui représente près d'un tiers de la population adulte américaine.

Les USA recensent le plus haut nombre de morts du coronavirus, mais présentent aussi des taux élevés de vaccination. Selon le conseiller médical de la Maison Blanche Anthony Fauci, le pays reste cependant encore dans une situation précaire.

Tous vaccinés en mai

Le président américain Joe Biden a assuré que chaque Américain allait recevoir au moins une dose du vaccin d'ici le 1er mai.

Ceux qui sont utilisés Outre-Atlantique sont des vaccins produits par Moderna et Pfizer/BioNTech. L'utilisation du vaccin Johnson Johnson reste temporairement suspendue devrait être reprise rapidement, peut-être accompagnée de «restrictions», selon le Dr Fauci. Une décision devrait être rendue publique d'ici vendredi. Le vaccin AstraZeneca n'est pas utilisé à ce stade aux USA.

Lire aussi : Vaccin Johnson & Johnson : l'EMA annoncera ses conclusions mardi