Près de 11.000 Wallons vaccinés grâce à Qvax

Belga / D. Waem

La campagne de vaccination suit son cours en Wallonie, où 136.000 doses de vaccins ont été administrées la semaine dernière. Des milliers de réservistes, inscrits sur la liste Qvax, ont également reçu leur première injection.

La Wallonie distribuera la semaine prochaine 120.737 doses de vaccins contre le Covid-19 qui sont réparties dans les centres et antennes de vaccination déployés sur son territoire, a annoncé vendredi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale, et le délégué général Covid-19 pour la Wallonie, Yvon Englert.

Ces sites de vaccination sont répartis sur toute la Wallonie, pour une population de 2,8 millions de personnes vaccinables, âgées de plus de 18 ans.

Lire aussi : La liste de réservistes Qvax victime de son succès : quid pour les Bruxellois ?

Un Wallon sur cinq vacciné

Au cours de la semaine écoulée, les centres et antennes de vaccination, les hôpitaux et les institutions collectives de soins (handicap, santé mentale) ont administré 136.000 doses vaccinales en Wallonie, ont précisé Mme Morreale (PS) et M. Englert dans un communiqué conjoint.

A l’heure actuelle, 23,3% des Wallons ont reçu une dose de vaccin, ce qui représente plus d’une personne sur cinq. En valeur absolue, cela signifie que près de 1,232 million de personnes de plus de 65 ans ont vaccinées avec une dose.

Par ailleurs, près de 11.000 personnes ont également pu profiter du système Qvax en Wallonie depuis son lancement, pour 198.000 Wallons et Wallonnes inscrits sur la liste des réservistes.

Lire aussi : Qvax : Qui se fera appeler en dernière minute pour se faire vacciner ?