La police déjà appelée neuf fois pour intervenir dans la nouvelle résidence de Meghan et Harry

Neuf mois après leur emménagement dans leur nouvelle résidence californienne, Meghan et Harry ont déjà appelé neuf fois les forces de l'ordre, rapporte la police du comté de Santa Barbara citée par la presse britannique.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

D'après Metro UK, quatre appels ont été effectués en juillet, soit juste après l'emménagement de Harry et Meghan. Un des appels avait été effectué expressément à la demande du couple, les trois autres car leur alarme s'était activée au petit matin.

Le 24 décembre, les forces de l'ordre avaient été appelées car un homme avait tenté de pénétrer dans leur habitation. Rapidement relâché, l'homme avait récidivé deux jours plus tard, soit le 26 décembre. Originaire de l'Etat d'Ohio, le suspect avait été arrêté pour délit d'intrusion. Il avait expliqué avoir agi sous l'influence de la drogue. Les trois derniers appels concernent l'activation du système d'alarme (deux fois) et un incident mineur. Le dernier appel date du 16 février dernier durant la nuit.

Lors de leur interview choc avec Oprah Winfrey, Meghan et Harry avaient déjà déclaré être inquiets pour leur sécurité. S'ils ont changé de statut vis-à-vis de la famille royale, les risques n'en sont pas moindres pour autant, soulignaient-ils. Or, ils ne bénéficient plus des équipes de sécurité de Buckingham. Désormais, ils assument seuls les coûts de leur protection.

Lire aussi: L'évêque de Canterbury met fin au suspense quant à un mariage secret de Meghan et Harry