Moundir transformé après son hospitalisation due à la covid : « je dois réapprendre à marcher »

Ph. Instagram / Moundir

Sévèrement touché par le coronavirus, Moundir a enfin pu sortir de l’hôpital après un long séjour, un passage aux soins intensifs et plusieurs jours dans le coma. S’il est désormais tiré d’affaire, c’est une longue convalescence qui commence pour l’ancien aventurier de Koh-Lanta.

Hospitalisé le 23 mars dernier après avoir été infecté par le variant britannique, l’état de Moundir s’était fortement dégradé. À tel point que l’animateur avait été placé en réanimation et plongé dans le coma.

18 kilos perdus

De retour auprès des siens, Moundir a donné de ses nouvelles sur Instagram, expliquant à quel point la Covid l’a transformé : « quatre jours de réanimation. 18 kilos de perdus. 60 % de ma masse musculaire partie. Poumons infectés à 75% », résume-t-il.

Pour retrouver la forme, le chemin sera rude et long, précise l’aventurier. « Réapprendre à marcher, à respirer, à se laver et à trouver le sommeil… Non, cela n’arrive pas qu’aux personnes âgées ! », a-t-il prévenu.

Depuis le début de sa maladie, Moundir peut compter sur le soutien incroyable de ses proches et amis. Parmi eux, Denis Brogniart, qui n’a pas manqué de lui adresser une nouvelle fois quelques mots encourageants : « Courage mon ami! Avec ton mental et les tiens tu vas remonter la pente. Je te connais trop bien pour en douter. »

Lire aussi : Claude (Koh-Lanta) bientôt de retour à l’écran