Le beau geste de ce couple, sorti d’années de galère grâce au jackpot de l’Euromillions

Ph. Unsplash

La vie n’a pas toujours souri à Grant et Taryn Hawkes. Alors quand ce couple, habitué à faire vivre leur famille grâce aux dons, a remporté le jackpot à la loterie, c’est tout naturellement qu’ils ont voulu à leur tour aider leur communauté.

Les dernières années n’avaient pas été roses pour les Hawkes, une famille installée dans les Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre). Atteint d’une maladie invalidante, Grant avait été contraint d’abandonner son métier d’électricien. Depuis, la famille vivait grâce au maigre salaire de son épouse, Taryn, assistante dans l’enseignement.

«Des collègues nous offraient des chaussures pour les enfants, des colis de nourriture et quelques billets pour nous aider à payer les factures d’électricité », se souvient la maman. « C’était tellement difficile. Je me souviens être entrée dans le supermarché avec cinq £ pour la semaine, me demandant comment j’allais faire pour nourrir mes enfants. »

Après des années de galère, le destin leur a enfin souri. Il y a deux ans, le couple a remporté un million £ à l’Euromillions. Un revirement qui suscité énormément d’émotions. Taryn se souvient avoir même fondu en larmes, soudainement, au supermarché. « C’était des petites choses, comme pouvoir mettre une belle pièce de viande dans mon caddie ou ne pas m’arrêter devant l’étagère des bonnes affaires », raconte-t-elle au Mirror. Pour se faire plaisir, le couple a acheté un camping-car. Ainsi, pour la première fois, la famille a pu partir en vacances à l’étranger.  

Rendre la pareille

Malgré la somme astronomique empochée, les Hawkes ont gardé les pieds sur terre. Surtout, ils n’ont pas oublié tous ceux qui les avaient soutenus lorsqu’ils étaient en difficulté. Dès qu’ils en ont eu les moyens, Grant et Taryn ont eu à cœur d’aider ceux qui, comme eux auparavant, se trouvaient dans le besoin. « Nous laissions des cartes-cadeaux derrière les comptoirs des magasins pour ceux qui en avaient besoin. Nous avons aussi pu aider certains de nos amis qui avaient perdu leur emploi à cause de la pandémie », relate Taryn. Le couple a également soutenu financièrement des banques alimentaires, une association qui lutte contre les violences domestiques ainsi que d’autres ASBL qui les avaient aidés, eux, dans les moments difficiles.

Quant à Grant, cette victoire à la loterie lui a permis de suivre des cours de yoga et des sessions d’hydrothérapie, ce qui a considérablement amélioré son état de santé.  «Le simple fait de ne pas avoir à se soucier de l’argent a fait une énorme différence », ajoute-t-il. « Nous ne prenons jamais rien pour acquis », enchaîne sa femme. « Mais ce jackpot a permis à Grant de retrouver sa santé. Et ça, ça n’a pas de prix ».

Lire aussi : Quelques années après avoir gagné le jackpot à l’EuroMillions, sa vie se transforme en cauchemar