Voici pourquoi vous ne devriez jamais vous asseoir côté hublot dans un avion

Ph. unsplash

Vous avez l’habitude de vous asseoir côté hublot lorsque vous prenez l’avion? Cet article pourrait changer la donne.

S’envoler par-dessus les nuages pour découvrir de nouveaux paysages. Voici une sensation que nous n’avons plus connue depuis plusieurs mois à cause de la pandémie de coronavirus. Une fois que les voyages à l’étranger seront de nouveau autorisés, il y a de fortes chances que vous soyez nombreux à prendre l’avion pour explorer une nouvelle région du monde. Ce jour-là, réfléchissez bien à quelle place vous voulez occuper dans l’avion.

Linda Ferguson, une hôtesse de l’air depuis 24 ans, a ainsi mis en garde contre les places (souvent très demandées) se trouvant côté hublot. Elle estime en effet que ce sont les places les plus sales que l’on peut trouver dans un avion. « Si on plaçait une lumière noire pour voir les germes, je pense que tout le monde serait pétrifié », explique-t-elle au Sun.

Elle rappelle que de nombreux passagers toussent, se mouchent, et mettent « leurs cheveux sales » contre la paroi située à côté des sièges placés côté hublot. Mme Ferugson conseille donc d’avoir des lingettes désinfectantes avec soi lorsque l’on prend l’avion pour éviter toutes mauvaises surprises. Elle pense d’ailleurs que ces lingettes sont aussi particulièrement utiles pour nettoyer les tablettes des sièges qui sont « rarement nettoyées entre les vols ».

Lire aussi: Elle est expulsée de son avion car elle refuse de porter son masque