Ils saccagent par erreur une toile valant 440.000$

Ph. YouTube

Un couple qui pensait participer à une œuvre participative a en fait saccagé une peinture valant 440.000$.

C’est une énorme boulette réalisée par un couple visitant une exposition en Corée du Sud. Alors qu’ils se baladaient dans l’exposition, ces Sud-Coréens sont tombés sur une œuvre sous laquelle de nombreux pinceaux et pots de peinture sont placés. Pensant qu’ils avaient affaire à une œuvre participative, les visiteurs se sont donc emparés d’un pinceau pour apporter leur propre touche à cette œuvre valant 440.000$.

C’est le personnel de la galerie qui a remarqué de nouvelles traces vertes sur la toile. Après avoir analysé les caméras de surveillance, le personnel a prévenu la police qui a arrêté et interrogé les deux suspects. « Nous avons directement appelé la police et parlé à la compagnie d’assurances concernant l’œuvre d’art endommagée. En tant qu’agence responsable, nous ferons de notre mieux pour minimiser le préjudice subi par le couple qui a vandalisé l’œuvre sans le vouloir », a expliqué à ABC News Kang Wook, co-organisateur de l’exposition.

Ce dernier a précisé que l’œuvre, qui mesure près de 7 mètres sur 2, était la seule à ne pas être encadrée dans l’exposition en raison de sa taille.

Lire aussi: Quand les chewing-gums jetés se transforment en oeuvre d’art