L'intégralité de la population néerlandaise pourrait être vaccinée d'ici début juillet

Tous les Néerlandais qui souhaitent se faire vacciner contre le coronavirus pourront l'être au moins une fois d'ici début juillet, à condition que les livraisons actuellement prévues se poursuivent. C'est ce qu'a affirmé jeudi soir le ministre compétent pour la lutte contre le Covid Hugo de Jonge.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Auparavant, le gouvernement pensait qu'il faudrait attendre le début de l'automne pour que tous ceux qui le souhaitaient soient au moins partiellement vaccinés. Mais, sur la base des expériences récentes, notamment les injections et la livraison des différents vaccins, M. De Jonge est désormais plus optimiste et pense que cela pourrait être le cas dès la fin du deuxième trimestre.

Sur les 14 millions d'adultes que comptent les Pays-Bas, environ 85% sont prêts à se faire vacciner, selon le gouvernement. Deux tiers de ces personnes pourraient l'être totalement au début du mois de juillet, moment auquel les autres auraient reçu au moins une dose.

Le ministre souligne cependant que tout dépend des livraisons des différentes sociétés pharmaceutiques. Si elles viennent à faire défaut, le délai avant que tout le monde soit vacciné pourrait en effet s'allonger.