Un nageur australien violemment attaqué par une pieuvre

Un Australien a été violemment agressé par une pieuvre alors qu'il se baignait à la plage.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

L'Australie est connue pour ses animaux extrêmement dangereux, et ce ne sont pas ces images qui vont aller à l'encontre de cette croyance. Alors qu'il se baignait sur une plage à Dunsborough , au sud-ouest de l'Australie, Lance Karlson a aperçu une grosse pieuvre qui s'en prenait à une mouette. S'approchant de l'animal, l'Australien a ensuite été attaqué par la pieuvre qui lui a laissé d'importantes traces rouges au niveau de la nuque, rapporte 9News.

"Mes lunettes étaient trop embuées pour voir ce qu'il s'est passé. J'ai nagé vers le rivage et commencé à ressentir de la douleur. Les empreintes des tentacules ont rapidement formé des marques sur ma peau", explique-t-il.

Lance Karlson a également été piqué par l'animal, sans conséquence heureusement. "J'ai ressenti un léger picotement. Mais après avoir été piqué par une méduse venimeuse dans le passé, je savais que ce n'était pas ça. Je ressentais plus une douleur physique à cause de l'attaque de la pieuvre", conclut M. Larson, qui a tout de même (re)filmé l'animal après l'incident.

L'Australien a finalement partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, de nombreux internautes ont fait part de leur incompréhension en voyant le comportement de l'animal. "Je n'ai jamais vu une pieuvre se comporter de cette manière", a indiqué un internaute. Un autre a, lui, suggéré que M. Karlson s'était probablement approché trop près du "nid" de l'animal.

Lire aussi: VIDEO. Elle tient sans le savoir une pieuvre dont le venin est mortel