Un nageur australien violemment attaqué par une pieuvre

Ph. Instagram

Un Australien a été violemment agressé par une pieuvre alors qu’il se baignait à la plage.

L’Australie est connue pour ses animaux extrêmement dangereux, et ce ne sont pas ces images qui vont aller à l’encontre de cette croyance. Alors qu’il se baignait sur une plage à Dunsborough , au sud-ouest de l’Australie, Lance Karlson a aperçu une grosse pieuvre qui s’en prenait à une mouette. S’approchant de l’animal, l’Australien a ensuite été attaqué par la pieuvre qui lui a laissé d’importantes traces rouges au niveau de la nuque, rapporte 9News.

« Mes lunettes étaient trop embuées pour voir ce qu’il s’est passé. J’ai nagé vers le rivage et commencé à ressentir de la douleur. Les empreintes des tentacules ont rapidement formé des marques sur ma peau », explique-t-il.

Lance Karlson a également été piqué par l’animal, sans conséquence heureusement. « J’ai ressenti un léger picotement. Mais après avoir été piqué par une méduse venimeuse dans le passé, je savais que ce n’était pas ça. Je ressentais plus une douleur physique à cause de l’attaque de la pieuvre », conclut M. Larson, qui a tout de même (re)filmé l’animal après l’incident.

L’Australien a finalement partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, de nombreux internautes ont fait part de leur incompréhension en voyant le comportement de l’animal. « Je n’ai jamais vu une pieuvre se comporter de cette manière », a indiqué un internaute. Un autre a, lui, suggéré que M. Karlson s’était probablement approché trop près du « nid » de l’animal.

Lire aussi: VIDEO. Elle tient sans le savoir une pieuvre dont le venin est mortel