Parents de cinq enfants, Sarah et Steve apprennent qu'ils ont un cancer

Quelques semaines après la naissance de leur cinquième enfant, Steve et Sarah ont appris, à quelques mois d'intervalle, qu'ils étaient tous les deux atteints d'un cancer en phase terminale.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

L'année 2020 s'annonçait merveilleuse pour Sarah et Steve. Ce couple originaire de Barnsley, en Angleterre, attendait son cinquième enfant. Le petit Arthur est né le 20 mars 2020, trois jours avant l'annonce du premier confinement strict de l'autre côté de la Manche. Mais ce qui devait être une année magnifique s'est transformé en véritable cauchemar pour la famille.

Une année cauchemardesque pour la famille

Deux mois seulement après la naissance du petit Arthur, Sarah a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein en phase 4 et qu'il ne lui restait plus que quelques mois à vivre. Durant les semaines suivantes, Steve a commencé quant à lui à avoir d'importants troubles de la digestion. Il pensait que cela était dû à l'anxiété mais quelques jours avant Noël, les médecins lui ont annoncé l'impensable. Après une endoscopie, ils lui ont dit qu'il souffrait d'un cancer de l'estomac, également de stade 4.  

Steve est très malade et il suit actuellement des séances de chimiothérapie jusqu'en avril. Quant à Sarah, pour l'instant, il a déjoué les pronostics de médecins mais elle reste également gravement malade.

Un élan de générosité

Depuis quelques semaines, la famille et les amis du couple se mobilisent pour les aider. Une amie a organisé un semi-marathon pour récolter des fonds. Il se déroulera le 11 juillet prochain, si les conditions sanitaires le permettent.

Le week-end dernier, des proches ont lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe pour "donner quelques sourires à la famille" et pour "leur donner la possibilité de se faire plaisir". Grâce à un véritable élan de générosité à travers la Grande-Bretagne, en seulement cinq jours, plus de 3.500 £ (soit un peu plus de 4.000 €) ont été récoltées.