Sky Rojo, le pari osé des créateurs de La Casa de Papel

Sky Rojo, c'est l'histoire de trois prostituées en cavale, une sorte de Thelma et Louise moderne et osé. C'est signé Álex Pina et Esther Martínez Lobato, ça sort aujourd'hui sur Netflix, et ça va cartonner !
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Dès les premières images, le ton est donné ! Des couleurs saturées, un paysage désertique (la série se déroule à Tenerife) et un club de strip-tease baptisé le Las Novias. C'est dans cet endroit sombre qu'on découvre Coral, Wendy et Gina (Verónica Sánchez, Lali Espósito et Yany Prado), trois prostituées qui, après avoir commis une très grosse bêtise, se voient dans l'obligation de prendre la fuite. Les trois jeunes femmes sont pourchassées par Moisés et Christian (Enric Auquer et Miguel Ángel Silvestre), les hommes de main du proxénète Romeo (l'excellent Asier Etxeandia), qui possède le Las Novias. Elles vont devoir s'entraider pour rester en vie.

De sacrées bonnes femmes

La force de cette nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel, c'est tout d'abord ces trois personnages féminins particulièrement attachants ! Des femmes fortes, d'une résilience incroyable, interprétées par des actrices de talent. Sky Rojo (qui signifie Ciel Rouge), c'est donc une série résolument féministe qui aborde de manière audacieuse le milieu de la prostitution et ses nombreux dangers.

Sexe, violence et humour noir

Cette première saison compte huit épisodes de 30 minutes. Et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! C'est difficile de faire mieux au niveau action. Il y a du sexe et beaucoup de violence mais aussi une petite dose d'humour noir qui vient encore davantage pimenter le tout. Bref, Sky Rojo, c'est un shoot d'adrénaline à réveiller les morts. Vous en prendrez bien une dose ?

La Casa de Papel bientôt de retour ?

Les fans de La Casa de Papel attendent avec impatience l'arrivée de la saison 5 sur Netflix. L'ultime saison du show nous dira si Tokyo, Raquel, Le Professeur et Rio vont s'en sortir. «La saison 5 sera la plus épique de toutes celles qu'on a tournées», avait annoncé Álex Pina. Certains médias espagnols ont évoqué le 7 avril comme date de diffusion. D'autres penchent pour août 2021. Netflix n'a encore rien confirmé. Il se pourrait aussi que la saison 5 -qui compte dix épisodes- soit coupée en deux afin de faire durer le plaisir. Encore un peu de patience…