VIDEO. Elles agressent et toussent sur leur chauffeur Uber qui les oblige à porter le masque

Les images de trois femmes s'en prenant violemment à un chauffeur Uber qui leur demande de porter le masque ont provoqué l'indignation des internautes.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

C'est une petite vidéo de 43 secondes qui fait le tour du monde depuis quelques jours. Sur les images, on peut voir trois femmes assises à l'arrière d'un véhicule Uber. Enervées car le conducteur leur demande de porter le masque, les femmes vont élever la voix, avant que la passagère assise derrière le conducteur ne lui tousse dessus et ne lui arrache le masque.

D'après la presse américaine, les faits se seraient déroulés le 7 février dernier à San Francisco. Les trois femmes ont finalement accepté de sortir du véhicule, non sans vaporiser du gaz poivré dans l'habitacle juste avant leur départ.

Un crowdfunding pour aider le conducteur

D'après Lad Bible, une des trois passagères a déjà été arrêtée pour l'usage du gaz poivré. Celle qu'on peut voir tousser sur le conducteur serait, elle, prête à se rendre à la police, selon son avocat. L'identité de la dernière reste toujours un mystère.

Un crowdfunding a été lancé en soutien au chauffeur de taxi, un Népalais dont la femme et la petite fille de 8 ans vivent toujours au pays. En trois jours, près de 70.000€ ont été récoltés.

Lire aussi: Mauvais timing: elle se fait tatouer «Refusez de porter un masque» juste avant la pandémie