Quelques années après avoir gagné le jackpot à l'EuroMillions, sa vie se transforme en cauchemar

Quelques années après avoir gagné à l'Euromillions, un Britannique a eu un accident qui a changé sa vie à jamais.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Matthew Topham est un Britannique de 31 ans. En 2012, il gagnait le jackpot de 52 millions € à l'EuroMillions. Le début d'un rêve pour le principal intéressé, qui verra sa vie être bouleversée le 25 décembre 2019. Alors qu'il conduisait et tentait de récupérer le doudou de son fils qui était tombé à l'arrière du véhicule, M. Topham a dévié de sa trajectoire et a percuté une autre voiture.

Dans le véhicule, un couple de septuagénaires dont la femme, Mary, a perdu la vie. Le début d'un long procès dont le verdict est tombé ce jeudi. Pour sa défense, M. Topham a expliqué vouloir "mettre fin" aux cris perçants de son fils, raison pour laquelle il a détourné les yeux une seconde de la route. "Si c'était à refaire, je le ferais différemment, mais il est trop tard", a-t-il déploré.

De son côté, le ministère public a jugé que le comportement de son fils à l'arrière du véhicule n'était pas "pertinent". Il a également estimé que l'accusé aurait dû s'arrêter au bord de la route plutôt que de continuer à rouler.

"Je ne lui pardonnerai jamais"

Un jury a finalement condamné M. Topham à une peine de 16 semaines de prison avec sursis et un an d'interdiction de conduite. Il a estimé que l'accusé devait maintenant vivre avec le "fardeau d'avoir pris une vie".

"Je ne ressens aucune méchanceté envers le conducteur, mais je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il a fait à ma famille", a de son côté réagi Rodney Regler, le mari de Mary.

Lire aussi: Ils avaient les bons numéros mais le jackpot de l'EuroMillions leur passe sous le nez