#salepute: le docu choc de Myriam Leroy et Florence Hainaut sur les cyberviolences

Ph. Kwassa Films

Le docu #salepute met en lumière les cyberviolences envers les femmes. Il est réalisé par deux journalistes elles-mêmes victimes de ce fléau.

C’est un documentaire qui va faire parler de lui ! Myriam Leroy et Florence Hainaut, toutes deux victimes de nombreuses attaques en ligne depuis des années, signent #salepute, un docu percutant sur la cyberviolence envers les femmes, envers celles « qui l’ouvrent » ! Les deux journalistes, visages bien connus de la RTBF, mettent en lumière ce phénomène qui touche 73% des femmes et donnent des pistes pour trouver des solutions.

« Reflet de la société »

« Twitter est un lieu de domination masculine comme tous les autres. Les femmes sont harcelées au travail, dans la rue, sur Internet … C’est partout ! Internet étant le reflet de la société, cela dit que le monde est raciste, antisémite et misogyne. Finalement, merci les réseaux sociaux de nous le montrer et de prouver ce que l’on dit depuis toujours !« , résume Florence Hainaut.

#salepute est déjà disponible sur la plateforme VOD de Proximus Pickx et le sera le 15 mars sur Movies & Séries. Il sera diffusé gratuitement en mai sur la RTBF et en juin sur Arte.

Ph. Kwassa Films