Une enfant de 10 ans touchée par un taser lors d’une intervention policière

Ph. dpa

Au Royaume-Uni, une enfant de 10 ans a été victime d’un tir de taser lors d’une intervention policière. Celle-ci se montrait menaçante et les agents sur place ont donc estimé nécessaire d’utiliser cette décharge électrique pour la maîtriser, malgré son jeune âge.

Une jeune fille de 10 ans a récemment été tasée par la police, qui intervenait à son domicile car celle-ci se montrait menaçante envers sa mère. Au moment de l’intervention, elle tenait des cisailles de jardin et un marteau entre ses mains.

Un policier a alors sommé la petite fille de lâcher son arme, ce qu’elle n’a pas fait. Il a donc pris la décidé de faire usage de son taser, qui a libéré une décharge électrique de 50.000 volts. Il s’agit probablement de la plus jeune victime d’un taser au Royaume-Uni, d’après les statistiques.

Malgré le choc, elle s’en serait sortie sans blessures. Le tabloïd « The Sun » a demandé son avis à un ancien agent du Metropolitan Police Service: « L’utilisation d’un taser sur un enfant en âge d’aller à l’école primaire est extrêmement rare et dérangeante. Mais une arme comme un marteau ou une cisaille entre les mains d’un enfant de 10 ans pourrait être aussi mortelle que dans les mains d’un adulte. »

Lire aussi: VIDEO. Devant son refus de porter le masque, un policier lui braque son arme dessus