Plusieurs arrestations suite à un assassinat potentiellement homophobe à Beveren

Plusieurs suspects ont été interpellés à la suite de l'assassinat d'un homme dans un parc de Beveren, a indiqué lundi le parquet de Flandre orientale, sans infirmer ni confirmer l'éventuel mobile homophobe.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Le corps de la victime, un quadragénaire originaire de Saint-Nicolas, a été découvert samedi dans un parc de Beveren, à proximité d'une ligne de chemin de fer à hauteur de la Lesseliersdreef. L'homme avait été violemment battu.

Un juge d'instruction, le laboratoire scientifique et un médecin légiste sont descendus sur les lieux samedi. «Dimanche, une autopsie a été menée sur le corps de la victime et les premières constatations confirment que cette dernière a été brutalement tuée», a commenté le parquet.

Un guet-à-pents homophobe?

«Plusieurs suspects ont pu être appréhendés. Ils sont actuellement auditionnés. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes des faits. Toutes les pistes sont étudiées», a ajouté le parquet, alors que plusieurs médias flamands faisaient état dimanche d'un crime homophobe où la victime aurait été attirée dans le parc au prétexte d'un rendez-vous via une application de rencontre et agressée par trois mineurs d'âge. Cette information n'a pas été confirmée par le parquet.

Celui-ci ne livrera pas d'autres détails dans l'intérêt de l'enquête, a-t-il conclu.