Jour J pour l'interview explosive de Meghan et Harry : jusqu'où iront-ils ?

Jusqu'où iront le prince Harry et son épouse Meghan Markle durant leur entretien choc à la chaîne américaine CBS? Réponse dimanche soir, devant des millions de téléspectateurs, au terme d'une semaine marquée par petites phrases et polémiques les opposant à la famille royale britannique.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La série d'extraits savamment distillés depuis dimanche dernier indique que les Sussex, et Meghan Markle en particulier, entendent régler quelques comptes avec Buckingham Palace, un peu plus d'un an après leur mise en retrait de la famille royale.

Lire aussi : Premières révélations de l'interview de Meghan et Harry avec Oprah

L'ancienne comédienne de télévision, enceinte de son deuxième enfant, a notamment accusé la maison Windsor de «colporter des mensonges», l'appelant, au passage, «la firme», évoquant les pires travers de la culture d'entreprise.

Accusée de harcèlement

Mardi, le quotidien britannique The Times a publié les témoignages d'anciens assistants de Meghan Markle qui accusent de harcèlement la duchesse, aujourd'hui âgée de 39 ans, lorsqu'elle vivait encore au sein de la famille royale.

Le palais de Buckingham, qui s'est dit «très préoccupé», a immédiatement annoncé l'ouverture d'une enquête.

Réaction immédiate de Meghan Markle, dont un porte-parole a dit voir dans cette séquence «une campagne de dénigrement». «Ce n'est pas une coïncidence», a-t-il ajouté, «que des accusations déformées et vieilles de plusieurs années» soient «communiquées à la presse britannique» avant la fameuse interview qui sera diffusée dimanche soir (lundi 01H00 GMT).

Le couple a souvent justifié sa mise en retrait et son départ d'Angleterre par le désir d'échapper à la presse britannique, mais il a aussi laissé filtrer publiquement son malaise au sein de l'institution.

Pourtant, de l'avis de nombreux experts royaux, ni Meghan ni Harry ne devraient s'en prendre directement aux membres de la famille royale au cours de cette émission longue de deux heures, le prince ayant un lien affectif fort avec sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Lire aussi : La somme astronomique déboursée pour l'interview confession de Meghan et Harry