Paralysé, un enfant de 7 ans parvient à sauver toute sa famille en rampant

Ph. Gofundme

Michael Martinez, un petit garçon texan de sept ans, est parvenu à sauver toute sa famille d’une fuite de gaz. Un acte d’autant plus héroïque que l’enfant est atteint de paralysie cérébrale et se déplace habituellement en fauteuil roulant.

La semaine dernière, alors que toute la maisonnée était profondément endormie, le jeune Michael Martinez a entendu un « bip » résonner au rez-de-chaussée. «Je tremblais parce que j’avais peur», a-t-il ensuite expliqué aux médias locaux.

À 7 ans, Michael est atteint de paralysie cérébrale. Pour se déplacer, il doit donc utiliser un fauteuil roulant. Mais en entendant cette alarme, il s’est mis à ramper jusqu’à la chambre de ses parents afin de les prévenir.  

Le « bip » provenait en réalité du détecteur de monoxyde de carbone, qui avait repéré une fuite. Du gaz sortait du poêle de la maison. Il avait déjà résonné quatre fois, signifiant qu’il y avait urgence vitale à quitter l’habitation.

Des retombées heureuses

Fort heureusement, Michael est intervenu à temps ! Grâce à lui, les sept autres membres de sa famille ont pu quitter la maison à temps. Sa maman, Angie, présentait déjà des symptômes d’intoxication.

Exposée dans les médias suite à l’acte héroïque de Michael, la famille a profité de cette notoriété soudaine pour lancer une collecte de fonds destinée à offrir un fauteuil roulant motorisé au jeune garçon. À l’heure actuelle, ils ont collecté 18.500€, sur un objectif de 21.000 €.

L’argent restant après l’achat du fauteuil électrique sera destiné à financer des chirurgies et thérapies pour aider Michael à réaliser son plus grand rêve : pouvoir marcher un jour.

Lire aussi : VIDEO. Elle sauve ses quatre enfants en les jetant du troisième étage