Voici comment vérifier que les autorités peuvent vous envoyer votre convocation

Ph. Belga

Depuis le début de la campagne de vaccination, les couacs s’enchaînent et font naître des craintes dans la population. Comment, dans ces circonstances, s’assurer que les autorités ont bel et bien vos coordonnées e-mail à jour? Voici la réponse à cette épineuse question!

Bon nombre de citoyens seraient intéressés par le fait de recevoir leur convocation pour recevoir un vaccin contre la Covid-19 par e-mail. Toutefois, dans le contexte actuel, difficile d’être sûr que les autorités ont nos coordonnées qui sont à jour. Voici plusieurs façons de disposer de cette information.

D’abord, Yvon Englert, délégué général de la cellule wallonne de lutte contre la Covid-19, les citoyens peuvent d’ores et déjà passer par leurs mutuelles:  » Une partie des mails vient du registre national, l’essentiel vient des mutuelles. »

Cela se vérifie donc via un coup de fil à votre mutuelle, ou à une visite sur son site Internet. Il est par ailleurs possible de consulter les données du registre national sur le site https ://mondossier.rrn.fgov.be. Ce dernier est accessible grâce à un lecteur de carte d’identité. Rendez-vous dans « Mes applications », puis dans « Communiquer mes données de contact », pour ensuite encoder vos informations actualisées.

Ainsi, vous serez assuré de ne pas passer à côté de votre convocation!