GlinkA redonne vie à la culture

Après déjà un an d'interruption, le manque cruel de culture a poussé le musicien belge Nicolas Closjans, 39 ans, à créer le projet GlinkA, une organisation de spectacles virtuels et interactifs.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

GlinkA est une chouette initiative, issue d'une réflexion sur comment aider les artistes à se développer différemment, à redonner de la vie à des petits lieux de concerts et à créer du lien entre les artistes et le public.

Le G de GlinkA représente le mot Gig (concert), link se réfère au mot lien tandis que le A symbolise les Arts.

Concrètement, chaque spectateur est installé dans son canapé mais comme s'il était dans une salle de spectacle. Il peut discuter avec les autres membres du public via des tables de discussion avant et après le concert.

L'artiste est quant à lui sur scène, face caméra et peut également interagir avec le public. Pour chaque spectacle, l'artiste choisit une association à laquelle GlinkA reversera une contribution. Chaque lieu est également choisi en fonction de l'artiste.

Pour connaître les prochaines dates de spectacles, rendez-vous sur les réseaux sociaux de GlinkA (ou de l'artiste ou du lieu choisi) ainsi que sur la billetterie Universe, filiale de Ticketmaster.

Lire aussi : Après un an de confinement, le secteur culturel suffoque et réclame des perspectives