Claire Chazal prend la défense de PPDA: "Ce qu'il aime avant tout, c'est séduire"

Claire Chazal a pris la défense de son ex-compagnon, Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viols, sur les ondes de France Inter. “Il aime multiplier les conquêtes, mais jamais dans la violence ou la contrainte”, a déclaré la présentatrice.
par
Marie
Temps de lecture 3 min.

Invitée sur France Inter ce jeudi dans le cadre de la promotion de son émission “Passage des arts”, Claire Chazal a évidemment été questionnée sur les accusations de viols dont fait l'objet PPDA, le père de son fils. La présentatrice a d'abord voulu soutenir la prise de parole des femmes. “Il est bien sûr normal et important que les femmes parlent enfin. Il y a des violences conjugales, et bien souvent une impuissance des femmes, en tout cas dans certains milieux. Je trouve essentiel que les choses puissent être dites un peu mieux”, a-t-elle déclaré.

"Être aimé, c'est ce qu'il souhaite avant tout"

Claire Chazal, 64 ans, regrette par contre que son ex-compagnon soit jugé par "un tribunal d'opinion". “Je suis pour la complexité des affaires, l'écoute des deux parties, mais souvent une seule voix est entendue”, indique-t-elle. “Concernant Patrick, je peux dire et même assurer que bien qu'étant un séducteur, aimant conquérir et même disons-le, multiplier les conquêtes, il ne le fait jamais dans la violence ni dans la force. Ce qu'il aime avant tout, c'est séduire, convaincre. Il a un orgueil qui fait que charmer, être aimé, c'est ce qu'il souhaite avant tout.” 

"C'est un dragueur"

Plus tôt cette semaine, Jean-Pierre Pernaut, avait également livré un témoignage en faveur de son ancien collègue. “C'est un dragueur. Il aimait discuter avec les femmes. Il est dans la vie comme il est dans ses livres. Il écrit remarquablement bien. Il aime parler. Les témoignages des gens dans Le Parisien, ils sont mensongers", avait-il déclaré sur RMC.

"Il ne s'est rien passé"

Patrick Poivre d'Arvor s'est quant à lui exprimé pour la première fois à la télévision hier sur les accusations dont il fait l'objet. “Il ne s'est rien passé. J'ai dû voir cette femme peut-être cinq ou six fois maximum en 17 ans. Elle m'a beaucoup écrit, à sa demande, tout le temps, en permanence. Elle m'a demandé des services, de lui donner des interviews”, confie PPDA dans l'émission Quotidien. “Ce que je peux vous dire, c'est que de ma vie, jamais je n'ai accepté une relation qui ne serait pas consentie ou une relation qui serait forcée, qu'elle soit sentimentale ou sexuelle. Jamais de ma vie”, a-t-il ajouté.

L'ancien présentateur du JT de 20h a annoncé avoir déposé une “plainte pour dénonciation calomnieuse” à l'encontre de l'écrivaine Florence Porcel  et des plaintes en diffamation contre Le Parisien qui a publié ces accusations. 

Lire aussi : « J'ai tout de suite senti le malaise quand j'ai croisé le regard de sa secrétaire »: des révélations chocs sur PPDA
Lire aussi : Les langues se délient à propos de Patrick Poivre d'Arvor, accusé d'agressions sexuelles