Un ancien candidat de la Star Ac dévoile les techniques douteuses de la production

Jérémy Amelin, candidat de la Star Academy en 2005, a fait quelques révélations fracassantes sur les coulisses de l'émission.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En 2005, la cinquième saison de la Star Academy attirait encore des millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1. Le 16 décembre, lors de la finale, Magalie Bonneau s'était imposée face à Jérémy Amelin. Plus de 15 ans plus tard, le jeune homme, qui était âgé de 19 ans à l'époque, a fait quelques révélations sur les coulisses de l'émission.

"On nous réveillait la nuit"

Dans un épisode de l'émission Etiquette produite par France Télévisions, Jérémy a notamment dévoilé que la production réveillait des candidats en pleine nuit et les empêchait de dormir. « Je sais très bien qu'on nous réveillait la nuit pour des interviews quand il manquait des images pour la quotidienne », a-t-il confié en précisant qu'il était parfois demandé aux candidats de dire telle ou telle chose.

"Ils allument les lumières dans les chambres pour que tes potes ne puissent pas dormir"

Le finaliste de la cinquième saison de la Star Ac a également révélé que la production allait encore plus loin. « Ils allument les lumières dans les chambres pour que tes potes ne puissent pas dormir. Et là, tes potes viennent te dire ‘Vas-y, réponds aux questions, dis ce qu'ils veulent' », a indiqué Jérémy Amelin en dévoilant ces méthodes douteuses et interpellantes.