VIDEO. Ce chirurgien se présente à son procès en vidéoconférence en pleine opération

Ph. YouTube

Un chirurgien a tenté d’assister à son procès en pleine intervention médicale.

Cette vidéo à peine croyable nous vient tout droit des Etats-Unis. Il y a quelques jours, Scott Green, un chirurgien travaillant en Caroline du Nord, était jugé par le tribunal de Sacramento pour une infraction routière. Coronavirus oblige, le procès se tenait virtuellement. Ce qui a permis à M. Green d’assister à son procès, tout en effectuant une opération.

« Sauf si je me trompe, je vois l’accusé au milieu d’une salle d’opération. Il semble être en train de fournir des soins à un patient. Est-ce correct ? », se demande le juge. « Oui Monsieur », lui répond le principal intéressé. Le juge lui explique alors qu’il ne sent « pas à l’aise » d’effectuer ce procès en pleine opération et demande à plusieurs reprises le report du procès. Si M. Green a dans un premier temps assuré qu’un autre chirurgien était à ses côtés pour l’épauler, il finira par accepter le report.

« Je suis désolé Votre Honneur. Il arrive que des opérations ne se déroulent pas (comme prévu) », détaille le chirurgien qui sera à nouveau jugé le 4 mars.

Lire aussi: Le plus vieux condamné à mort du Japon a droit à un nouveau procès