Un pilote croise un mystérieux objet cylindrique dans le ciel

AFP / J. Eisele

Un pilote d’American Airlines a fait une étrange rencontre à 11.000 mètres du sol. Inquiet, il a alerté le centre de contrôle en plein vol car il venait de croiser un « long objet cylindrique » qui se déplaçait rapidement au-dessus du Nouveau-Mexique.

Le vol AA 2292 d’American Airlines reliait Cincinnati à Phoenix ce dimanche. Alors qu’il survolait le Nouveau-Mexique, le pilote a été surpris par un mystérieux objet transperçant le ciel.

Il s’est immédiatement adressé au centre de contrôle. Cette transmission radio a été interceptée par le blogueur spécialisé dans l’aviation Steve Douglass et diffusée par le Daily Mail.

« Avez-vous des cibles ici? Nous venons de rencontrer quelque chose qui a volé juste au-dessus de nous », peut-on entendre dire le pilote. « Je déteste dire ça, mais cela ressemblait à un long objet cylindrique qui ressemblait presque à un type de missile de croisière. Il se déplace très vite juste au-dessus de nous », ajoute-t-il, visiblement préoccupé.

Un objet encore non-identifié

Le pilote n’a reçu aucune réponse à cet appel. L’avion, un Airbus A320, volait à près de 740 km/h lorsqu’il a été dépassé par ce mystérieux objet. Il a pu continuer sa route normalement et s’est posé à Phoenix selon le calendrier prévu.

D’après les données de l’ADS-B (le système de surveillance du trafic aérien), aucune présence d’engin militaire n’avait été enregistrée dans le ciel à ce moment-là.

Pour l’heure, ni la compagnie aérienne, ni la FAA (l’autorité fédérale en matière d’aviation) ni l’armée américaine n’ont commenté cet extrait audio. L’étrange objet n’a donc pas encore été identifié.

Les rencontres de ce type ne sont pas rares dans les cieux de la région. Plusieurs pilotes (dont certains de l’armée américaine) ont en effet déclaré avoir croisé des objets anormaux en vol au cours de ces quinze dernières années.

Lire aussi : VIDEO. Des pilotes de l’armée américaine affirment avoir croisé des OVNIS