Trente-six travailleurs hospitalisés après une intoxication au monoxyde de carbone dans leur entreprise

AFP / K. Tribouillard

Trente-six personnes ont été hospitalisées, mardi, après avoir été victimes d’une intoxication au CO dans leur entreprise, indiquent les pompiers de Geel (province d’Anvers). Un travailleur a commencé à se sentir mal et par la suite des dizaines d’autres personnes ont présenté des valeurs trop élevées de CO. Elles ont été conduites à l’hôpital pour un contrôle. Toute l’entreprise a été évacuée.

L’intoxication au CO dans cette entreprise de la Klaus-Michael Kuehnelaan, dans la zone industrielle longeant l’E313, a vraisemblablement commencé lundi.

«Les valeurs montrées par les victimes sont telles que nous soupçonnons que l’exposition était déjà de plus longue durée», explique Ben Wouters de la zone des pompiers de Kempen. «Le CO est incolore et inodore, c’est donc tout à fait possible. Le site a été évacué, nous aérons le bâtiment et nous allons chercher la cause de cette intoxication. Elle a pu provenir d’un moteur d’un élévateur mais d’autres causes sont possibles.»

Toutes les personnes emmenées vers des hôpitaux ne se sont pas senties mal, mais les services d’urgence ont décidé de ne prendre aucun risque.

Lire aussi : 25 personnes reçoivent une amende pour des photos de mariage