Prêtes à tout pour se faire vacciner, elles se rendent au centre de vaccination déguisées en mamie

Photo d'illustration / Unsplash

Aux Etats-Unis, deux femmes ont tenté de se faire vacciner en se présentant dans un centre de vaccination déguisée en grand-mère.

On l’a déjà vu, certaines personnes sont prêtes à tout pour avoir le vaccin avant les autres. Le mois dernier, au Canada, un couple de millionnaires s’est rendu en avion dans une communauté éloignée sur le territoire du Yukon, dans le nord-ouest du pays, et s’est fait passer pour des travailleurs locaux afin de se faire vacciner en priorité. Il y a quelques jours, aux Etats-Unis, les employés d’un centre de vaccination ont vu passer d’autres drôles de spécimens.

Lire aussi : La méthode scandaleuse d’un couple de millionnaires pour avoir le vaccin à l’avance

Déguisées en grand-mère pour avoir le vaccin

La semaine dernière, deux femmes de 34 et 44 ans se sont présentées dans un centre de vaccination en Floride déguisées en grand-mère. Cette fois-ci, leur stratagème n’a pas fonctionné. Des employés du centre ont eu des doutes et ont prévenu les autorités.

« Vous avez volé le vaccin de quelqu’un qui en a vraiment besoin »

Les médias américains ont diffusé la vidéo de l’interpellation de ces deux fausses grands-mères. L’une des femmes portait notamment un gros bonnet en laine, un masque et une visière pour dissimuler le plus possible son visage. « Vous avez volé le vaccin de quelqu’un qui en a vraiment besoin », peut-on entendre un policier leur dire lors de l’arrestation.

Les deux femmes disposaient de cartes de vaccination falsifiées puisqu’elles avaient modifié leur date de naissance. Néanmoins, elles venaient faire l’injection de leur deuxième dose. Il est donc probable que leur subterfuge avait auparavant déjà fonctionné pour l’administration de la première dose.