VIDEO. Les Daft Punk annoncent leur séparation

Ph. capture d'écran YouTube

Après 28 ans de collaboration, les Daft Punk se séparent… Le duo de DJ français a annoncé la nouvelle dans une vidéo intitulée Epilogue.

C’est un choc dans le monde de la musique électronique. Alors que des rumeurs annonçaient la sortie d’un nouvel album, le duo formé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo vient de « tirer la prise ». Daft Punk, c’est terminé !

Une explosion spectaculaire

Le duo l’a annoncé de manière spectaculaire, dans une vidéo de 8 minutes, intitulée Epilogue. Leur agent Kathryn Frazier a confirmé la nouvelle à Pitchfork et Variety mais n’a donné aucune raison à la séparation.

Dans la vidéo, on les voit dans le désert, vêtus de leurs costumes de robots. L’un d’eux active son système d’auto-destruction avant d’exploser. Puis, apparaît la mention « 1993-2021 ». La vidéo se finit sur un coucher de soleil avec l’autre DJ en train de marcher. Le symbole d’une nouvelle carrière solo ?

De « Around the World » à « Get Lucky »

Le duo français aura profondément marqué la musique électronique, d’abord en 1997 et la sortie de son premier album « Homework », avec les titres “Around the world” et “Da funk”. Ils ont ensuite enchaîné les tubes comme “One More Time” ou “Harder, Better, Stronger” et bien d’autres encore. Leur dernier album, Random Access Memories, a également connu un grand succès, surtout grâce au titre « Get Lucky » avec Pharrell Williams.

On a entendu les Daft Punk pour la dernière fois aux côtés de The Weeknd. Ils ont récemment collaboré sur les titres « Star Boy » et « I Feel It Coming ».