Que valent les deux premières séries Star Originals sur Disney+ ?

Ph. Disney+

Le sixième monde de Disney+, baptisé Star, arrive demain sur la plateforme. Parmi tous les contenus disponibles, notons deux séries estampillées «Star Original»: le thriller Big Sky et la romance Love, Victor.

Big Sky, un thriller divertissant

Big Sky se déroule dans une petite ville du Montana. Deux sœurs sont enlevées par un camionneur sur une autoroute reculée. Les détectives privés Cassie Dewell (Kylie Bunbury) et Cody Hoyt (Ryan Phillippe) vont devoir unir leurs forces à celles de sa femme et ex-flic, Jenny Hoyt (Katheryn Winnick) pour retrouver les deux adolescentes. Très vite, ils vont se rendre compte que les sœurs ne sont pas les seules filles à avoir été enlevées.

Créée par David E. Kelley, récemment derrière l’excellente Big Little Lies, Big Sky est à la fois très attrayante et quelque peu conventionnelle. Diffusée à l’origine sur la chaîne généraliste américaine ABC, la série est peut-être un peu trop sage et manque d’une atmosphère propre. Ceci étant dit, un énorme rebondissement se produit dès le premier épisode. Nous ne sommes donc pas non plus en manque de surprises. Le casting est en outre plutôt bien choisi. On a particulièrement apprécié le rôle joué par John Carroll Lynch, qui interprète un policier local délicieux… Bref, un thriller à voir mais qui ne révolutionne pas le genre.

Love, Victor, la série tirée du film

Les créateurs de Love, Simon ont décidé d’adapter leur film en série. Il s’agit en réalité d’une sorte de suite, qui a été diffusée l’année dernière sur la plateforme Hulu. On suit Victor (Michael Cimino) qui déménage et débarque fraîchement au lycée de Creekwood. Il cherche à découvrir son orientation sexuelle et qui il est vraiment. L’adolescent va devoir s’adapter à sa nouvelle vie tout en faisant face à des problèmes familiaux. En parallèle, Victor entretient une correspondance avec Simon, ancien élève bien connu de Creekwood. La série a, par moments, un côté un peu niais mais elle est dans l’air du temps et devrait plaire aux jeunes ados.

Lire aussi : Disney+ enrichit son catalogue avec l’arrivée de Star