Les prédictions catastrophiques de Nostradamus pour les années à venir

Une série documentaire diffusée sur Discovery+ décortique avec l'aide d'experts les prédictions faites par Nostradamus. Une troisième guerre mondiale, un énorme tremblement de terre et un nouvel "antéchrist" : voilà ce qui nous attend.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Michel de Nostredame -plus communément appelé Nostradamus-, célèbre astrologue et oracle français du 16e siècle, est surtout connu pour son livre Les Prophéties, datant de 1555. Il y partage 942 poèmes courts prédisant les événements futurs, jusqu'à l'année 3797, date possible de la fin du monde.

La mini-série documentaire en huit parties Nostradamus : End of days, diffusée sur Discovery+, explore certaines de ses prophéties. Des experts partagent leurs interprétations de ces prédictions, comme la "destruction qui nous sera bientôt infligée par les tremblements de terre, les inondations, les incendies, la guerre nucléaire, les maladies, les frappes d'astéroïdes et plus encore."

Un tremblement de terre en Californie

Nostradamus, décédé en 1566, aurait déjà prédit les attentats du 11 septembre à New York, le grand incendie de Londres et même la montée d'Hitler, entre autres catastrophes. Selon le nouveau documentaire, il faut désormais s'attendre à un tremblement de terre catastrophique qui frappera la Californie. Le fleuve Mississippi se divisera également en deux.

Bobby Shailer, un expert britannique de Nostradamus qui apparaît dans la série, a également détaillé l'éruption volcanique la plus dévastatrice de tous les temps dans le parc national de Yellowstone et une éruption solaire massive qui pourrait perturber l'électronique.

Un nouvel "antéchrist" dans 10 ou 20 ans

Shailer estime aussi qu'un troisième «antéchrist» est déjà sur Terre. "Les antéchrists, selon la définition de Nostradamus, sont des bellicistes responsables de la mort d'innocents, comme Hitler ou Napoléon. (...) Je pense que le troisième antéchrist arrive bientôt, peut-être dans les dix à vingt prochaines années. Je pense qu'il est probablement vivant aujourd'hui", explique encore l'expert.

Tout cela n'a rien de bien réjouissant... Mais rassurons-nous, si Nostradamus dit vrai, la Terre n'est pas vraiment condamnée avant 1776 ans, nous avons donc encore un peu de temps devant nous...

Lire aussi : Voici ce que l'horoscope réserve à votre signe astrologique en 2021