Un verre gratuit pour les habitants qui se font vacciner dans ce bar de Tel-Aviv

Ph. Twitter

Un centre de vaccination mobile a été installé dans un bar de Tel-Aviv pour inciter la population à se faire vacciner.

Avec près d’une personne sur deux ayant déjà reçu au moins une dose du vaccin contre la Covid-19, Israël est de loin le pays dont la campagne de vaccination est la plus avancée dans le monde. Résultat, les Israéliens qui ont reçu les deux doses du vaccin sont de nouveau autorisés à se rendre à la salle de sport, dans les théâtres, les musées et les hôtels en présentant un certificat de vaccination.

« Le vaccin viendra à eux »

Mais même si la campagne de vaccination est pour l’instant un succès, les autorités souhaitent convaincre encore plus de personnes à se faire vacciner. Et elles ont trouvé une initiative originale pour y parvenir. Le conseil municipal de Tel-Aviv a ainsi transformé un bar de la ville en centre de vaccination. Elles ont été encore plus loin en offrant un verre gratuit aux personnes qui acceptaient de recevoir la première dose du vaccin.

Un verre que les habitants devront déguster hors du bar, étant donné que les restaurants et cafés de la ville ne peuvent toujours pas accueillir de clients, à moins qu’ils viennent chercher de la nourriture à emporter.

Grâce à cette initiative, les autorités locales espèrent toucher les jeunes, plus réticents à se faire vacciner. « Si les jeunes ne veulent pas se faire vacciner, le vaccin viendra à eux », a confirmé Maya Nouri, conseillère communale en charge de la jeunesse de la ville.

Lire aussi: La Roumanie vaccine les sans-abri, considérés comme prioritaires