Patrick Poivre d'Arvor brise le silence après les accusations de viol

Accusé de viol, l'ancien présentateur phare de TF1 a décidé de réagir.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Ce 18 février, le Parisien a publié un article regroupant plusieurs témoignages mettant à mal le comportement de Patrick Poivre d'Arvor. PPDA y est décrit comme un homme "oppressant" et "obsédé" par les femmes. Des propos qui font écho à ceux de Florence Porcel, qui a accusé PPDA de viols à plusieurs reprises entre 2004 et 2009.

S'il a dans un premier temps nié les faits via un communiqué de son avocat, Patrick Poivre d'Arvor a cette fois pris la parole grâce à un message publié sur son compte Facebook. Il s'y dit "stupéfait" des accusations de Florence Porcel, une femme avec qui il partageait des "relations confraternelles".

"Aucune forme d'emprise"

"Il n'y a jamais eu aucune forme d'emprise, ni a fortiori de contrainte. Les écrits de Madame Florence Porcel que j'ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement. Pour moi, la défense de la cause des femmes a toujours été un sujet de première importance. Je vis donc très douloureusement ces attaques. Et ma famille comme mes proches les jugent insupportables", assure PPDA.

Avant de conclure. "La recherche de notoriété n'excuse pas tout. Pas davantage la fascination pour ce qui brille. De toute ma vie je n'ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle. Bien entendu je répondrai à toute convocation des enquêteurs pour rétablir mon honneur et la vérité des faits".

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Lire aussi: Patrick Poivre d'Arvor visé par une enquête pour viols