VIDEO. Un enfant sauvé de la noyade dans un étang gelé par des promeneurs

Ph. Facebook

Un jeune garçon a été repéré en fâcheuse posture par Caitlyn Thomas, qui promenait son chien autour d’un étang gelé. L’enfant était tombé dans l’eau glacée et risquait la noyade, mais l’intervention du grand-père de l’Américaine, appelé en renfort, a permis de sauver la vie de celui-ci.

Caitlyn Thomas baladait son chien, comme à son habitude, autour de Jefferson, au Texas, quand elle est tombée sur un jeune garçon en détresse mercredi après-midi: « Je jouais sur mon téléphone quand quelque chose m’a interpellée au milieu de l’étang. J’ai constaté qu’il s’agissait d’un petit garçon et j’ai réalisé qu’il avait besoin de mon aide. »

Le tableau est particulier, puisque le froid empêche le jeune homme, dont l’identité n’a pas été révélée, d’appeler à l’aide. Dans un premier temps, Caitlyn décide donc d’appeler les secours, mais elle réalise qu’il est difficile d’expliquer l’emplacement exact où elle se trouve et se tourne donc vers son grand-père, qui vit non loin de là.

Une intervention indispensable

Il faut dire que Randy est un nageur expérimenté qui n’a pas hésité un instant avant d’aller dans l’eau pour venir en aide au garçon. Muni d’une corde, l’Américain est arrivé jusqu’à la victime, et a su le tirer de ce mauvais pas. Le petit garçon est ensuite retourné chez sa maman et s’en est sorti avec une belle frayeur, mais dans un état stable.

Les secours ont salué l’attitude de Caitlyn et de son grand-père, grâce à qui l’enfant est toujours en vie. La jeune femme a déclaré qu’elle était contente d’avoir décidé de balader son chien ce jour-là.