PHOTOS. Un étrange manchot jaune photographié pour la première fois

Alors qu'il se dirigeait vers l'Antarctique pour une expédition photographique de deux mois, le photographe belge Yves Adams est tombé par hasard sur un étrange manchot jaune à hauteur des Îles Sandwich du Sud, au sud de l'océan Atlantique.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Comme le rapporte la presse britannique, l'animal se trouvait au beau milieu d'une colonie d'environ 120.000 manchots. "Je n'avais jamais vu ou entendu parler d'un manchot jaune auparavant", indique-t-il à la presse britannique. "Ils avaient tous l'air normal sauf celui-là. C'était une expérience incroyable". Comme l'explique Yves Adams, le pingouin photographié est un pingouin leucistique, c'est-à-dire qu'il ne produit plus de mélanine.

S'il s'agit là d'un "cliché unique", il n'est pas question pour Yves Adams de parler de "photo d'une vie". "Je veux continuer à prendre des photos", détaille-t-il dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "C'est une photo unique, mais je peux autant profiter de beaux animaux chez nous".

Si le cliché a pris une portée mondiale il y a peu, il a été capturé en décembre 2019. "C'est un ami photographe qui m'a poussé à publier les photos", ajoute le photographe.

Lire aussi: PHOTOS. Des chiens deviennent bleus, probablement à cause de produits chimiques