Elles se font passer pour des seniors pour recevoir le vaccin

AFP / P. Fallon

Deux Américaines se sont déguisées pour tenter de recevoir en priorité une dose du vaccin contre le coronavirus.

Aux Etats-Unis comme dans de nombreux autres pays du monde, le vaccin contre le coronavirus est administré en priorité aux personnes âgées. Ce qui attise la jalousie de certains qui souhaiteraient être vaccinés le plus vite possible. Dans la ville d’Orlando, en Floride, la police a arrêté deux femmes de 33 et 43 ans qui se sont déguisées pour tenter de recevoir la seconde dose du vaccin.

« Elles avaient une carte de vaccination correcte, mais il y avait un problème avec leur carte d’identité et leur permis de conduire », explique le docteur Raul Pino après coup. « Leurs dates de naissance ne concordaient pas avec celles inscrites sur la carte de vaccination », confirme la police locale.

D’après la presse américaine, les deux femmes ont été trahies par leur apparence « excentrique ». Une enquête est en cours pour voir si elles ont reçu la première dose du vaccin. Il n’est pas exclu que les deux femmes aient reçu l’aide de personnes travaillant sur place pour tromper l’administration américaine. La sécurité a été accrue sur le site où environ 2.500 vaccins sont administrés chaque jour aux Américains ayant plus de 65 ans.

Lire aussi: Voici les assouplissements qui seraient prévus dans nos maisons de repos