"J'ai tout de suite senti le malaise quand j'ai croisé le regard de sa secrétaire": des révélations chocs sur PPDA

Alors qu'une enquête judiciaire pour viols a été ouverte cette semaine contre Patrick Poivre d'Arvor, le Parisien a collecté plusieurs témoignages mettant à mal le comportement de l'ancien présentateur vedette de TF1.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

"A la rédaction de TF1 et plus largement dans le monde de la télévision, l'accusation de viol dont fait l'objet Patrick Poivre d'Arvor ne surprend pas", écrit d'emblée le Parisien, évoquant "l'obsession du journaliste pour les femmes". Dans son article, le journal français diffuse le témoignage de plusieurs femmes, toutes anonymes, qui peignent le portrait d'un homme "oppressant et influent". "Dès qu'une stagiaire arrivait, la première chose qu'on lui disait c'est 'Fais gaffe, ne monte jamais seule dans l'ascenseur avec PPDA'", témoigne par exemple une journaliste.

Une autre, "mise en garde sur sa réputation", se souvient d'un entretien d'embauche "humiliant" dans le bureau de la star de TF1. "J'ai tout de suite senti le malaise quand j'ai croisé le regard de sa secrétaire. Je lui ai donné mon CV. Il l'a jeté à la poubelle sans même le regarder. Je me suis sentie humiliée. Je me suis levée pour partir et lui s'est levé pour essayer de m'embrasser. Je lui ai dit : 'Arrêtez Patrick, ça ne va pas !' Et ça s'est arrêté là".

Il nie les accusations

Mais c'est finalement le questionnement d'une reporter avec qui PPDA a travaillé pendant dix ans qui résume le mieux tous ces témoignages. "A chaque fois qu'un scandale MeToo éclate, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi rien ne sort sur Patrick Poivre d'Arvor?" .

De son côté, PPDA dénonce "une dénonciation calomnieuse inspirée par une quête de notoriété inconvenante" et se dit prêt à coopérer avec la justice. "Bien évidemment ces accusations sont absurdes et surtout mensongères. Il les récuse fermement", ajoute son avocat.

Lire aussi: Patrick Poivre d'Arvor visé par une enquête pour viols