VIDEO. Il sauve un chien de la noyade au Bois de la Cambre

Ph. Facebook

Ce vendredi, un jeune Bruxellois de 18 ans n’a pas hésité à plongé dans l’étang gelé du Bois de la Cambre, afin de venir en aide à un chien qui se trouvait en difficulté. La vidéo de son acte héroïque a été largement commentée sur les réseaux sociaux, les internautes félicitant son courage.

Ce lundi, la neige a fini par fondre partout dans le pays, après avoir revêtu son manteau blanc pendant quelques jours. Les étangs et autres lacs ont naturellement gelé, pour le plus grand plaisir des promeneurs. Vendredi dernier au Bois de la Cambre, un chien a échappé de peu à la noyade, grâce à l’acte héroïque d’un jeune homme de 18 ans.

En effet, Arno Verdoodt réalisait un jogging dans le parc, quand il a vu un rassemblement au bord de l’eau, provoqué par la vision du chien, en difficulté, au milieu de l’étang. Celui-ci se débattait comme un beau diable pour retourner sur la glace, mais ne parvenait pas à sortir de l’eau.

Le jeune homme a demandé si les pompiers avaient été appelés, avant de prendre son courage à deux mains pour le sortir de ce mauvais pas. L’étudiant a rampé sur la glace avant de lui-même tomber à l’eau. Le froid ne l’a pas empêché de remonter le chien sur la glace, avant de lui-même sortir de ce bain revigorant.

Un geste « nécessaire »

« Je me suis dit que c’était nécessaire, parce que sinon il allait mourir », a confié le jeune homme au micro de BX1. Celui-ci a été pris en charge par les pompiers, grâce auxquels il a pu se réchauffer avec des couvertures de survie.

Sur les réseaux sociaux, c’est le club de hockey d’Arno qui a partagé la vidéo de son acte héroïque. « Celui qui ose encore dire que le Léo n’est pas un club de gentlemen … et que nos jeunes n’osent pas se jeter à l’eau … Bravo Arno Verdoodt. Comme quoi, tout peut arriver quand on fait son jogging, même Arno à l’eau », s’est félicité le Léo. De nombreux internautes ont salué le comportement du jeune homme dans les commentaires.

Lire aussi: VIDEO. Un pompier risque sa vie pour sauver un chien tombé dans l’eau glacée