Une interview de Meghan et Harry par Oprah fait trembler la monarchie britannique

AFP / J. Tallis

C’est une interview qui fait « trembler » la monarchie britannique. Alors qu’ils ont annoncé qu’ils attendaient un deuxième enfant ce week-end, Meghan et Harry vont également participer à 1h30 d’interview « intime » avec Oprah Winphrey sur CBS.

« Oprah Winfrey s’entretiendra avec Meghan, la duchesse de Sussex, dans une interview de grande envergure qui couvrira tout : ses débuts en tant que membre de la famille royale, son mariage, la maternité, son travail philanthropique et la façon dont elle gère la vie sous une pression publique intense. Plus tard, elles seront rejointes par le prince Harry pour parler de leur déménagement aux États-Unis et de leurs futurs espoirs », détaille la chaîne.

Nervosité royale

D’après le Mirror, le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas prévenu la famille royale qu’ils participeraient à cette interview. « Ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale. Par conséquent, les engagements médiatiques qu’ils prennent sont de leur ressort et ils ne sont pas obligés de prévenir la famille royale », a confirmé une source du palais.

Cela n’empêche que la monarchie est « très nerveuse » à l’idée des révélations qui pourraient être dévoilées durant cette interview. « Il suffit de voir les précédentes interviews de ce genre pour savoir qu’il ne s’agit jamais d’une expérience totalement positive pour aucune des parties », affirme une autre source.

L’émission sera diffusée le 7 mars en prime-time.

Lire aussi: Le prince Harry et Meghan Markle ont rendu hommage à Diana dans leur annonce