Le prince Harry et Meghan Markle ont rendu hommage à Diana dans leur annonce

Ph. Misan Harriman @misanharriman / Twitter

Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé ce 14 février l’arrivée prochaine de leur deuxième enfant. Une annonce qui présente une similitude avec celle faite par Diana 37 ans plus tôt.

Ce dimanche soir, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé qu’ils attendaient leur deuxième enfant. « Nous pouvons confirmer qu’Archie va être grand frère. Le Duc et la Duchesse de Sussex sont fous de joie d’attendre leur deuxième enfant », a déclaré le porte-parole du couple, qui s’est mis en retrait de la couronne britannique. Le couple a publié une photo en noir et blanc les montrant tout sourire au pied d’un arbre, Meghan posant sa main sur son ventre rond. Un cliché pris par leur ami photographie Misan Harriman.

Exactement 37 ans après l’annonce de Diana

La date choisie par Meghan et Harry n’est pas anodine. En effet, ils ont décidé de faire ça le 14 février, 37 ans jour pour jour après que la princesse Diana ait annoncé être enceinte de son deuxième enfant, le prince Harry. La princesse de Galles avait fait cette annonce le 14 février 1984.

« Un hommage émouvant »

Omid Scobie, auteur de l’ouvrage « Harry et Meghan, libres », a publié sur Twitter la une du Daily Express de l’époque qui annonçait la grossesse de Diana. « Un hommage émouvant du Duc et la Duchesse de Sussex qui annoncent leur heureuse nouvelle le jour de la Saint-Valentin. Il y a exactement 37 ans, la princesse Diana a fait savoir au monde entier qu’elle était enceinte du prince Harry », a écrit l’auteur.

Ce bel hommage qui n’est pas passé inaperçu auprès des Britanniques. Ils sont nombreux à l’avoir indiqué sur les réseaux sociaux.