Elise Mertens qualifiée sans trembler pour les huitièmes de finale

Elise Mertens poursuit son parcours à l'Open d'Australie de tennis, premier tournoi du Grand Chelem de la saison. La numéro 1 belge, 16e mondiale et 18e tête de série, a pris aisément la mesure au troisième tour de la Suissesse Belinda Bencic, 12e à la WTA et 11e tête de série, samedi à Melbourne. La lauréate du récent Gippsland Trophy s'est imposée en deux manches 6-2, 6-1 et 1 heure et 2 minutes de jeu. Il s'agissait d'un premier duel entre les deux joueuses.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Elise Mertens, 25 ans, rencontrera pour une place en quarts de finale la Tchèque Karolina Muchova (WTA 27) qui a créé la surprise en éliminant sa compatriote Karolina Pliskova (WTA 6) 7-5, 7-5 plus tôt dans la journée.

La dernière Belge encore engagée à Melbourne mène 1-0 dans ses confrontations directes face à Muchova (6-4, 6-2 en 1/8e de finale à Ostrava en octobre 2020).

Pour la première fois depuis le début du tournoi lundi, les matchs se jouent à huis clos, après que l'état de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a déclaré un nouveau confinement de cinq jours.

Lire aussi : VIDEOS. Une spectatrice hystérique perturbe le match de Nadal