Une influenceuse maltraite son chiot pour gagner des followers : « je lui ai brisé les pattes »

L'influenceuse américaine Brittany Johnson, 20 ans et des dizaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux, a été arrêtée pour maltraitance animale. Dans ses vidéos, elle vaporise du parfum dans les yeux de Max, son chiot, et affirme qu'elle lui a cassé les pattes.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

La police a été contactée par plusieurs internautes, choqués après avoir visionné la vidéo Instagram de Brittany Johnson dans laquelle elle maltraite Max, son Jack Russell Terrier de six mois. Elle l'attrape par la gorge et vaporise du parfum dans ses yeux. Elle affirme également qu'elle a brisé ses pattes.

La jeune femme a été arrêtée le 22 janvier dernier en Géorgie, rapporte Insider. Elle a été accusée de maltraitance animale.

Max confié à un refuge

D'après les autorités, elle a admis avoir fait « des déclarations sur les réseaux sociaux sur le fait de blesser ou de tuer son chien dans le seul but de gagner plus de followers ».

Il lui a été interdit de posséder ou de s'occuper d'un animal, au minimum tout le temps de l'enquête. Elle a volontairement remis Max à un refuge. Heureusement, le jeune Jack Russell a été examiné par un vétérinaire et se trouve désormais entre de bonnes mains.

Lire aussi : Un chien sauve un bébé abandonné en pleine nature