PHOTOS. Des chiens deviennent bleus, probablement à cause de produits chimiques

Ces images pourraient prêter à sourire s'il s'agissait d'un photomontage. À Dzerzhinsk, une ville industrielle en Russie, des chiens errants aux poils bleus ont surpris les habitants. Les produits chimiques d'une vieille usine à l'abandon seraient à l'origine de cet étrange phénomène.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

L'usine en question était spécialisée dans la production de plexiglass. Elle avait été fermée il y a six ans, en raison de problèmes financiers. Depuis lors, de nombreux chiens errants se promènent sur le site de production, explique Andrey Mislivets, le gestionnaire de faillite en charge du dossier.

Le sulfate de cuivre probablement en cause

« Nous n'avons aucun contrôle sur leurs mouvements. Ils se sont sûrement roulés dans les restes de vieux produits chimiques, c'était probablement du sulfate de cuivre », explique-t-il à l'agence de presse russe Ria Novosti.

Les autorités locales sont en discussion avec la compagnie privée qui détient le terrain. Elles souhaitent capturer les chiens errants afin d'identifier clairement la cause de cette teinture et de contrôler leur état de santé.  

Heureusement, les associations locales de défense des animaux estiment que la santé des chiens ne devrait pas être en danger.  

Lire aussi : Elle achète un chiot en ligne, l'animal arrive affamé et perd la vie