Il transforme le squelette de son oncle en guitare électrique

Ph. YouTube

Le nom de Midnight Prince ne vous dit sans doute pas grand-chose, mais il s’agit d’un fan de metal qui a eu une idée loufoque, au moment de récupérer le squelette de son oncle. Ce Britannique a décidé de le transformer en guitare électrique, ce que devraient envier de nombreux amateurs de ce genre musical.

Le 9 février, le HuffPost relaie dans ses colonnes une news pour le moins originale, puisqu’un Britannique se faisant appeler Midnight Prince aurait récupéré les restes de son oncle pour transformer le squelette de celui-ci en guitare électrique.

Si l’on ne connait pas la raison pour laquelle il a récupéré les restes de ce proche, on sait en tout cas qu’il a baptisé l’instrument Skelecaster, un mot-valise de Skeleton (squelette) et Telecaster, du nom de la Fender Telecaster grâce à laquelle il a rafistolé une guitare unique en son genre.

D’après les informations du média, le squelette se trouvait dans des salles de classe depuis plus de 20 ans avant que Midnight Prince ne le récupère. Il s’est d’abord tourné vers des artisans qui lui ont ri au nez, et a fini par s’armer de bonne volonté afin de réaliser ce travail lui-même, pour un travail assez stupéfiant.

Une maman sceptique

Lorsqu’il a débuté ce projet loufoque, sa mère a eu un peu de mal à le laisser faire: « Au début, elle a dit que c’était un sacri­lège, le travail du diable – vous savez comment sont les mamans. Mais je lui ai demandé : “Oncle Filip était le plus grand fan de metal de nous tous. Que rêver de mieux ? »

Cet argument a fini de convaincre sa maman, et Midnight Prince a donc pu se mettre à l’ouvrage. Celui-ci a partiellement intégré le crâne de Filip, mais il était trop endommagé que pour apparaître intégralement sur l’instrument. Si l’objet peut valoir son pesant d’or, il est tout simplement interdit de vendre des restes humains, et sa valeur restera donc profondément affective.

Lire aussi: VIDEO. Ce perroquet reprend un tube des Foo Fighters