Une baby shower vire au drame après l'utilisation d'un canon

Aux Etats-Unis, un convive a perdu la vie lors d'une baby shower, une fête prénatale. Pour célébrer l'arrivée d'un bébé, la famille avait utilisé un canon…
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce samedi 6 février, dans le Michigan, un couple d'Américains avait organisé chez eux une « baby shower ». Cette tradition, qui arrive aussi chez nous depuis quelques années, consiste à fêter l'arrivée prochaine d'un bébé.

Le canon explose et tue un invité

Le couple avait convié quelques amis et des membres dans la famille à l'arrière de leur maison. Pour l'occasion, il avait fait venir un petit canon. Selon les autorités, il s'agissait d'un modèle destiné à faire un flash lumineux, un bruit sourd et de la fumée.

Malheureusement, la fête a pris une tournure tragique. Lorsqu'ils ont utilisé le canon, celui-ci a explosé. Un invité de 26 ans a été touché par des éclats de métal au niveau de la poitrine. Grièvement blessé, le jeune homme a été transporté d'urgence à l'hôpital mais il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Trop de poudre à l'intérieur du canon ?

Le porte-parole de la police locale a confié au New York Times que c'est probablement un surplus de poudre à l'intérieur du canon qui a entraîné l'explosion de celui-ci. « C'est ce que nos démineurs soupçonnent, ils pensent que c'est la raison pour laquelle tout a explosé », a-t-il indiqué.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Selon les premiers éléments, le canon avait été acheté aux enchères et avait déjà été utilisé plusieurs fois auparavant.