Pas de gros problème sur le rail malgré la neige, perturbations très limitées à la STIB

«Il y a eu un souci avec 8 lignes de bus tôt ce matin en raison des dernières chutes de neige mais tout est rétabli», a confirmé lundi matin une porte-parole de la Stib. Seul un bus de la ligne 60 (à hauteur de l'Observatoire) et un aiguillage -(ur la ligne de tram 3 à hauteur du Quai des usines)- provoquaient quelques perturbations avant 08h00. Sur le rail, la SNCB n'a constaté aucune perturbation particulière.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La porte-parole de la société de transport en commun bruxelloise a confirmé que les perturbations étaient «assez limitées» de manière générale.

Sur le rail, «il n'y a pas vraiment de problèmes majeurs pour l'instant. Toutes les lignes sont opérationnelles. Les trains circulent partout, mais ils peuvent être retardés», a précisé le porte-parole Bart Crols.

Le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel a, par ailleurs, activé son plan hivernal. Cela signifie que des dizaines d'équipes d'intervention mobiles sont en attente. Des inspections préventives ont déjà été effectuées au cours des derniers mois, et des stocks suffisants de sable, de sel et de produits antigel ont été stockés.

Lignes supprimées au TEC

Le TEC a annoncé qu'une partie de son réseau était perturbé ce lundi matin en raison des conditions climatiques, a fait savoir la société de transport en commun wallonne. Plusieurs lignes ont notamment été supprimées dans le Hainaut. Ailleurs, un grand nombre de lignes ont été adaptées.

Au nord du pays, la société de transport public flamande De Lijn signale de «légères perturbations» due au temps hivernal. «Il y a un léger retard», a-t-elle précisé. «Mais toutes les lignes sont en service».

Lire aussi : La prime Bruxell'air étendue pour en faire un véritable budget mobilité