Elle fait fortune en louant ses chèvres pour des réunions Zoom

Ph. Cronkshaw Fold Farm and Study Centre

Une fermière anglaise a trouvé un moyen original pour se faire de l’argent. Pour quelques euros, elle fait apparaître l’une de ses chèvres dans votre réunion Zoom.

Dot McCarthy est une fermière dans la campagne anglaise. Voyant l’explosion des réunions sur Zoom et sur Teams au début de la pandémie, elle s’est lancée dans un service original. En avril 2020, pour la blague, la fermière de 32 ans a eu l’idée de « louer » ses chèvres pour les faire apparaître dans des réunions sur Zoom.

Invitez une chèvre dans votre réunion Zoom

Au début, la jeune femme a fait ça pour faire rire ses amis. Mais elle s’est rapidement rendue compte qu’il y avait une vraie demande et que les gens étaient prêts à payer pour ça. Pour 5 £, soit environ 5,7 €, elle fait brièvement apparaître Lola ou une autre chèvre de sa ferme devant la caméra. Les animaux de Dot se sont ainsi retrouvés invités en plein milieu de réunions dans le monde entier.

Jackpot pour la fermière !

La fermière a déclaré à la BBC que cette idée lui avait déjà permis de récolter 50.000 £, soit près de 57.000 €. En juillet dernier, Dot McCarthy s’est également lancé dans une autre activité originale et lucrative mettant à contribution ses chèvres. Elle organise des séances de yoga dans sa ferme, au milieu de ses animaux.