« Lupin » : Omar Sy trolle la toile et dévoile la date de sortie de la partie 2

Ph. Netflix

Voilà une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont dévoré « Lupin », la série sensation sur Netflix : la partie 2 sortira plus tôt que prévu.

Netflix sait soigner ses annonces. Avec la complicité d’Omar Sy, la plateforme a organisé un magistral coup de comm’ pour annoncer la date de diffusion de la deuxième saison de « Lupin ».

« La date de la partie 2 de Lupin était sous vos yeux depuis le début… », annonce celui qui tient le rôle principal dans un post Twitter. « Ou plutôt sur ma bannière… Vous l’avez vu, mais vous ne l’avez pas regardée. »

En effet, Omar Sy a choisi une image de promotion de la série en bannière. Une mention « Partie 2 – été 2021 » a été glissée dans le coin gauche, le coin dissimulé par sa photo de profil. Une astuce ingénieuse qui a berné tout le monde pendant près d’un mois ? Ou un changement réalisé en toute discrétion au dernier instant ? Dans un cas comme dans l’autre, c’est surtout un brillant coup de pub que s’offre Netflix !

La série événement

Depuis sa sortie il y a près d’un mois, « Lupin » est un véritable carton international. Plus de 70 millions d’abonnés ont regardé la première partie de la série. C’est un peu moins que les 76 millions qui ont suivi « The Witcher », ancien record désormais battu par Bridgerton et ses 82 millions de vues en un mois.

Lire aussi : Les dessous des scènes de sexe de La Chronique des Bridgerton