Le tweet cinglant d’Emmanuel André sur la campagne de vaccination belge

BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

Dans un tweet hier, le microbiologiste Emmanuel André a flingué la Belgique sur sa campagne de vaccination. L’objectif de l’Union européenne est en effet bien loin d’être atteint. 

L’Union européenne a demandé à chaque pays membre de vacciner au moins 70 % de sa population d’ici l’été car ce seuil permettrait d’atteindre une immunité collective. Mais le rythme de la Belgique n’est visiblement pas assez rapide.

« Ce sera pour 2024 »

Dans un tweet, Emmanuel André fait se constat en se basant sur un tableau récapitulatif du média Politico. En commentaire, l’ancien porte-parole Covid-19 écrit: “La vaccination est une priorité absolue pour préserver la santé de la population, éviter que tant de familles soient piégées dans la pauvreté, retrouver une vie sociale et permettre une reprise économique durable. En Belgique, au rythme actuel, ce sera pour 2024″.

L’objectif de l’Union européenne semble difficile à atteindre, sans compter les derniers couacs avec les livraisons de doses. Mais la campagne devrait toutefois s’accélérer avec l’arrivée sur le marché des nouveaux vaccins. Selon une récente étude, 77% de la population belge souhaite se faire vacciner.