Le public isolé dans des bulles lors du concert de The Flaming Lips

La semaine dernière, le groupe américain The Flaming Lips a donné deux concerts exceptionnels aux Etats-Unis. Pour respecter les mesures sanitaires, le public était enfermé dans des bulles gonflables.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le groupe The Flaming Lips est réputé pour ses concerts hauts en couleur. Dans un contexte sanitaire où les artistes du monde entier sont actuellement réduits au silence, le groupe américain a innové et a trouvé la parade pour donner deux concerts exceptionnels.

Un concert dans une bulle

À la fin de la semaine dernière, The Flaming Lips s'est produit dans une salle de concert en Oklahoma, aux États-Unis. Pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, aussi bien sur scène que dans le public, le groupe a trouvé la solution.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sur scène, chaque musicien était enfermé dans une gigantesque bulle en plastique. Même chose dans le public où les spectateurs étaient isolés dans des grandes bulles gonflables. Vu les contraintes d'une telle expérience, le nombre de spectateurs était limité. Il y avait 100 bulles pouvant chacun accueillir trois personnes au maximum.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Des bulles gonflables spécialement équipées

Ces bulles avaient été spécialement aménagées. Les spectateurs disposaient d'une réserve d'oxygène de 1h10 et d'une enceinte pour entendre parfaitement le son du concert. Il y avait également dans la bulle, une bouteille d'eau, une serviette et un petit ventilateur. Les organisateurs avaient pensé à tout puisque si un spectateur devait aller aux toilettes, il devait montrer une petite pancarte pour qu'il soit emmené, en portant un masque, jusqu'au petit coin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un concert hors du commun qui a donné lieu à des photos et des vidéos incroyables :