Un voyeur piratait les caméras d'habitations privées pour observer les couples

D'après le site Gizmodo, un nouveau type de voyeurisme est apparu aux Etats-Unis, via les caméras de sécurité des maisons qui seraient piratées.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Aux États-Unis, un ancien employé de la société américaine ADT, spécialisée dans la sécurité des maisons, vient en effet de plaider coupable pour "fraude informatique".

Derrière cette "fraude informatique" se cache surtout le piratage de près de 200 caméras de surveillance d'habitations privées qu'il utilisait pour observer des couples durant leurs ébats ou des femmes nues.

Et l'homme ne faisait pas les choses à moitié puisqu'il se serait connecté aux flux d'ADT près de 9.600 fois.

Selon les autorités locales, ce technicien informatique aurait "pris note des maisons où se trouvaient des femmes séduisantes, puis s'est connecté à plusieurs reprises aux comptes de ces clients afin de visionner leurs images dans un but sexuel."

La technique semblait simple: ajouter une adresse e-mail personnelle aux comptes clients, ce qui permettait d'accéder aux images en temps réel.

D'après Buzzfeed, la société ADT aurait d'abord proposé à une cliente victime de cette fraude près de 2.500 $, après le lancement de plusieurs poursuites judiciaires. Après son refus, elle aurait augmenté son offre à près de 50.000 $.