Elle découvre qu’un inconnu vivait dans son grenier depuis des mois

Ph. Monica Green

C’est un scénario digne d’un film d’horreur. Monica Green, jeune mère célibataire, a découvert avec effroi qu’un inconnu occupait son grenier depuis plusieurs mois.

Installée avec ses trois enfants à Rockhampton, dans le Queensland (Australie), Monica Green avait l’impression que certains de ses objets bougeaient en son absence. Cela faisait quelques mois qu’elle avait cet étrange sentiment. La jeune femme a décidé de ne pas s’en inquiéter… C’était sans se douter de ce qui se tramait dans sa maison.

Alors qu’elle rentrait plus tôt que prévu ce lundi, Monica a découvert sa maison sens dessus dessous. Le clima­ti­seur était allumé, la porte arrière laissée ouverte et des nuggets de poulet traînaient sur le comp­toir de la cuisine. Immédiatement, la jeune maman appelle la police.

« Totalement inhabituel »

Arrivés sur les lieux, les agents ont découvert que la porte du grenier, une porte au plafond, était ouverte. Et qu’un individu l’occupait.

« Que nous voulait-il ? Allait-il nous faire du mal ? Voler un de mes enfants ? », s’interroge Monica, terrifiée. La jeune femme a également remarqué que son système de surveillance par caméras avait été éteint. « J’ai l’impression que mon espace personnel a été envahi. Je suis choquée ! »

«Ce n’est clairement pas un cas d’entrée par effraction habituel», a commenté Jason Milner, agent du Queensland. La police a lancé une enquête sur cet « incident unique ».